Un temps boudé, l’Ouest lausannois séduit de plus en plus. Cette région urbaine se développe rapidement: que ce soit au niveau des transports publics, de la présence grandissante des commerces mais aussi de la disparition petit à petit du paysage industriel. De plus en plus de personnes perçoivent des communes comme Crissier, Renens ou Prilly comme des endroits où il fait bon vivre. Aujourd’hui, il est clair que l’Ouest lausannois a un énorme potentiel de croissance dans le domaine de l’immobilier grâce à ce dynamisme accru depuis plusieurs années.
Le développement de l’habitat suit ces perspectives, et la région connait un fort développement. Typiquement, une promotion immobilière récente de 120 appartements, situés sur la route de Lausanne, à Prilly, a trouvé preneur pour 85 lots vendus sur plans avant la construction.
C’est pourquoi il semble particulièrement pertinent pour les investisseurs de focaliser leur attention sur cette zone, plutôt que sur l’Est-lausannois, où le marché est plus terne. A titre de comparaison, là-bas, certaines promotions n’ont pas eu la réussite escomptée et ont du mal à se vendre alors même que l’offre pour les biens neufs reste rare.